. .

Accueil

Produits

Prix + commandes

À propos de

Support + service

Couverture mondiale

Documents

Katanax - What the X-600 sample preparation equipment can do

Le fluxeur X-600: Ce qu'il fait

Voir le vidéo

Le fluxeur X-600 est la nouvelle référence en matière de fusion électrique, dans le rude environnement des laboratoires mouvementés d'aujourd'hui. Les temps morts sont réduits au minimum, grâce à son système d'éléments chauffants qui résistent aux attaques de fondant et d'autres produits chimiques. Ces éléments peuvent être remplacés individuellement, et ne deviennent pas cassants.

Le four atteint sa température d'opération en moins de 15 minutes à l'allumage, et restera prêt pour le démarrage d'une série de perles pour la XRF our de solutions pour l'ICP. Un contrôle automatique de puissance dans le four permet d'atteindre une stabilité de température extraordinaire d'un cycle à l'autre, et d'un creuset à l'autre dans le four.

Le X-600 est fourni avec différentes méthodes de fusion pré-enregistrées qui peuvent être utilisées telles quelles, ou peuvent être ajustées à volonté. Toutes les méthodes de fusion peuvent être sauvegardées, renommées, effacées ou copiées, tout comme des fichiers sur un ordinateur. Seules les méthodes pré-enregistrées sont protégées en écriture.

Lors de la mise sous tension de l'appareil, la porte du four s'ouvre, les supports à platine se déplacent vers l'avant hors du four et la porte se referme.

Jusqu'à six (6) creusets en platine sont remplis de quelques grammes d'échantillon en poudre, d'un fondant approprié et souvent de quelques agents chimiques. Les creusets sont alors insérés dans leur support.

Les moules de platine sont alors installés sur leur support, et la porte de sécurité est refermée. Comme les supports à platine sont entièrement faits de céramiques, il n'y a pas de risque de contamination pendant la fusion.

Lorsque l'utilisateur démarre un cycle de fusion avec le X-600, la porte de sécurité se verrouille, puis la porte du four s'ouvre automatiquement, les supports à platine entrent dans le four, la porte se referme et toutes les étapes sont automatiquement démarrées en séquence. La température est constamment mesurée et affichée. Un éclairage d'ambiance aux DELs passe à la couleur rouge.

L'agitation avant-arrière du chauffe-creuset assure un mélange continu de l'échantillon et du fondant.

Quand le fondant fond, il commence à dissoudre l'échantillon. Quand tout l'échantillon est dissout dans le fondant, la porte du four s'ouvre, le support à platine sort du four et, pendant que la porte se referme, les creusets pivotent vers l'avant pour verser leur contenu dans les moules.

Une paire de ventilateurs situés sous les moules refroidissent ces derniers, tandis que le four est maintenu à haute température, pour gagner du temps. Quand les moules sont complètment refroidis, le système d'éclairage à DEL change de couleur du rouge au bleu, informant l'usager qu'il peut retirer les perles parfaitement homogènes, prêtes pour l'analyse aux rayons X.

Dans le cas de préparation de solutions, la mixture chaude est versée directement dans des béchers incassables (plutôt que dans des moules), qui contiennent un acide, agité par un système magnétique offert en option.

Tel.: +1-418-657-6201 Fax: +1-418-657-6203 Email: info@katanax.com
© Copyright 2015
Katanax® inc.
100-2022, Lavoisier
Quebec, QC, Canada, G1N 4L5
.